Un savoir-faire français

HAC France est née de la rencontre d’un amoureux de deux roues et d’un inventeur passionné.  Une alliance qui a permis au kit main libre entièrement connecté et intégré dans un casque de moto de prendre un nouvel essor en 2020. Un projet construit autour de quatre univers : l’auto-moto, le ski, le vélo, l’équitation. Le but, créer un casque d’excellence pour ces quatre univers tout en lui associant une technologie de pointe pour toujours plus de sécurité, d’autonomie et de plaisir.

Notre équipe a plus de 20 ans d’expérience et est spécialisée en micro- électronique. Nous avons inventé en 2001 le kit connecté (permettant de téléphoner et d’écouter sa musique) intégré dans un casque de moto. Cette révolution à l’époque fut possible grâce à l’apparition du premier téléphone portable offrant la technologie Bluetooth, le Ericsson T39. Après deux décennies où nous avons fourni le marché en B2B des différents composants permettant de créer ce type de système, HAC FRANCE voit le jour afin de distribuer en direct son propre kit main libre Bluetooth.

Aujourd’hui nous sommes les seuls à proposer un kit de dernière génération intégrant toutes les dernières innovations technologiques et dont la totalité de l’électronique est développée et fabriquée au sein de notre atelier à Paris. C’est cette maîtrise des composantes combinée à un savoir-faire artisanal rare qui nous permet d’offrir un service unique d’intégration sur-mesure. Et pour toujours plus de sécurité, de confort et d’esthétique, nous avons été les premiers à proposer nos kits totalement intégrés dans un casque moto. Encore aujourd’hui, c’est notre marque de fabrique !

Nous avons développé au sein de l’atelier nos propres outils taillés et usinés dans la masse afin d’intégrer notre système de communication dans n’importe quel casque (moto, auto, vélo, équitation, ski, casques professionnels, etc).

Chez HAC, tout est personnalisable, vous pouvez modéliser et concevoir votre casque afin qu’il vous ressemble : position des boutons de commandes, emplacement de la perche micro, positionnement des écouteurs (chaque oreille est différente), choix de l’électronique pour vous connecter directement à votre moto (exemple pour les dernières générations de HONDA Goldwing et Harley Davidson).

Grâce à une programmation spécifique de la puce électronique, la liaison avec le casque se fait automatiquement en Bluetooth, donc plus besoin de boîtier additionnel ou câble disgracieux.

La recherche et développement est notre cheval de bataille et nous vous réservons des nouveautés toujours plus innovantes qui changeront pour toujours vos habitudes et votre expérience de pilotage.